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Présentation

Historique

Créée en 1998, FOMAX est une entreprise familiale qui a su se démarquer et devenir un des groupes leaders de l’import-export de produits de décoration, d’accessoires de maison, d’arts de la table, de bazar, de décoration de Noël et de décoration de jardin.

FOMAX démarre avec une salle d’exposition de 80 m² et un entrepôt de 800 m², son fort développement lui permet d’acquérir, en 2005, un entrepôt de plus de 20.000 m² lui permettant de stocker des volumes de plus en plus importants.

Par la suite, FOMAX s’installe au Bourget en 2009 et propose ainsi à ses clients une salle d’exposition de 3.000 m² regroupant 8.000 références.

En 2011, FOMAX ouvre un nouvel entrepôt de plus de 15.000 m², lui offrant ainsi une surface de stockage supplémentaire non négligeable.

En 2018, FOMAX investit dans un nouveau site pour installer son nouveau siège social à Croissy Beaubourg de plus de 10 000 m² dont plus de 3 000 m² de salle d’exposition.

Au fil des années, FOMAX a su s’organiser et se structurer afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.


Nouvelle salle d'exposition

À partir de janvier 2019, la salle d’exposition du Bourget sera déplacée à Croissy Beaubourg.

  • La nouvelle salle d’exposition est à proximité immédiate des autoroutes A4 et A104
  • A 30 minutes du Bourget via l’autoroute A104.
  • La gare TGV de Marne la Vallée est à 15 minutes en voiture.
  • L’aéroport Charles de Gaulle est à 25 minutes en voiture
  • L’aéroport de Paris-Orly est à 30 minutes en voiture
  • La Gare RER E de Emerainville est à 5 minutes en voiture
  • La Gare RER A de Torcy est à est à 5 minutes en voiture

Une navette, avec prise de rendez-vous, est mise à disposition pour les clients depuis :

  • Le Bourget
  • L’aéroport Charles de Gaulle
  • La gare TGV de Marne la vallée
  • Les gares RER de Torcy et Emerainville

Service commericial

Selon vos besoins, FOMAX est capable de vous proposer différents types de vente.
Vente sur stock : la majorité de nos produits sont disponibles sur stock ce qui permet une réactivité optimale dans la livraison.
Prévente : nous proposons nos gammes de saisonnier ainsi que certaines gammes de décoration en prévente afin d’avoir les meilleurs tarifs et d’assurer les dates de livraison.
Prospectus : nous élaborons des prospectus « clé en main ». Nous pouvons également travailler sur des personnalisations de prospectus sur demande.
Import direct : selon vos quantités de commande, nous pouvons également vous proposer de commander en import direct. Les tarifs alors proposés sont plus avantageux. FOMAX tient alors le statut de trading.

Notre service commercial est organisé en secteurs afin de personnaliser la relation client et d’avoir un meilleur suivi des commandes et des livraisons.

L’équipe commerciale est à votre écoute si vous avez besoin de renseignements sur nos produits. Vous pouvez également nous contacter pour prendre rendez-vous et visiter notre salle d’exposition.


Service Qualité

FOMAX tient à cœur de proposer à ses clients le meilleur rapport qualité/prix tout en respectant les exigences de sécurité propre à chaque produit.

C’est dans ce souci que le service qualité a été créé en 2010. Son principal objectif est de veiller à la sécurité des produits importés.

Pour ce faire, le service qualité se positionne sur des missions transversales puisqu’il agit à tous les niveaux :
Au moment du référencement produits : sélection des fournisseurs en partenariat avec le service Achats, revues de collection…
Au moment des commandes : élaboration des cahiers des charges, recueil de la documentation technique, des rapports de test, rédaction des marquages normatifs…
Au moment des embarquements : mise en place de contrôles avant embarquement des produits les plus sensibles (prélèvement sur notre production avec envoi d’échantillons aux laboratoires mandatés), mises en conformité…

Afin d’être au plus près de la réglementation, le service qualité travaille en partenariat avec des laboratoires accrédités avec pour chacun des domaines d’expertise précis.

Les protocoles de test effectués avant embarquement sont réalisés au cas par cas ce qui permet d’avoir un suivi personnalisé de chaque produit.

Nous sommes également membre de 4 commissions de normalisation, qui sont les suivantes :

  • AFNOR S51C Jouets
  • BNBA AF019 Mobilier d’extérieur
  • BNBA AF043 Ameublement domestique
  • BNBA AF048 Mobilier d’extérieur

Ainsi nous contribuons activement au suivi des travaux européens dans les domaines concernés.

En tant que membres, nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs, les administrations douanières et répression des fraudes, les laboratoires et autres parties intéressées.

Nous avons fait ces différents choix afin de pouvoir toujours mieux servir nos clients en leur garantissant un suivi règlementaire permanent des produits référencés.